Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
24 octobre 2006

Rentrée

A la gare je feuilllète un magazine avec en sous-titre :
Enquête sur les bancs de fac : rentrée galère à la Sorbonne
Ah ! ça ne m'étonne pas du tout !
Je n'ai toujours pas reçu ma carte d'étudiant, soit dit en passant, ce qui retarde la venue de la carte Imagine R.

Lors de ma première année de licence, un gars me plaisait. On avait des conversations très intéressantes, des crises de rire et je sentais bien que je lui plaisais. Sauf qu'à cette époque je n'étais pas prête pour une histoire avec qui que ce soit, surtout pas avec un mec.
Désormais je vais mieux à ce niveau-là.
Je revois ce gars récemment lors d'un séminaire, je vais le trouver avec un grand sourire mais franchement j'ai été déçue. Décidement, en ce moment c'est la cata !! Je l'ai trouvé...comme tous ceux de prépa : prétentieux. Le genre de gars pas différent qui parle seulement de philo. Personnellement j'aime bien la philo ( encore heureux en master 1 ! ) mais je m'intéresse aussi à plein d'autres choses. La philo est pour moi une sorte de trempoline qui me permet de gérer avec rigueur des connaissances afin de les valider ou pas. Non pas dans le sens de critère ultime de vérité mais plutôt dans le sens où ces études-ci engendrent un oeil critique sur ce qui nous entoure.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité