Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
14 décembre 2006

Pause

IMG_0435Entre deux révisions, une pause s'impose, laquelle prend la forme d'une sortie d'une heure dans les rues. J'aime beaucoup me promener dans ces songes d'hiver, ces rêves de paix glacée où le verglas purifie les angoisses, laissant place à un air plus respirable.
Je connais le chemin mais chaque fois que j'y passe, je découvre des angles de vue différents, lesquels renouvellent ma vision, je me fais moins aveugle à mon environnement. Les saisons transforment les contours en passerelles imaginaires. Le plaisir est présent, permission accordée par le temps de me repaître de cette navigation terrestre où la lumière joue avec les émotions.
Je m'arrête de ci de là, parcourant du regard des jardins abandonnés, faisant fi des voisins qui sortent leurs voitures en me jetant un coup d'oeil intrigué. Mais que fait cette personne ? Elle attend le bon moment pour introduire dans son appareil photo des lueurs de présence qui semblent absences pour ceux ne les remarquant que de loin. Je me rapproche de ces instants qui rendent vivant mon être, l'ombre se métamorphosant en lumière quand le plaisir d'interagir avec l'hiver se fait proche.
Les animaux prennent la pose, les arbres se sont déjà effeuillés, les paysages s'immobilisent et je me satisfais du grandiose ordinaire.

IMG_0437IMG_0440IMG_0436IMG_0439IMG_0434IMG_0432

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité