Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
15 janvier 2007

Mini-mémoire

J'ai déposé mon mini-mémoire au secrétariat. N'ayant pas eu trop la tête aux recherches nécessaires à cause de soucis familiaux récents, j'ai tout de même fait de mon mieux. Je déteste l'incompétence et le laxisme. Quitte à rendre un travail, autant le faire de son mieux. Ne serait-ce que pour soi-même. Comment pourrais-je me regarder dans la glace si je ne mets pas le meilleur de moi-même dans certaines recherches ? Impossible. Alors, dans ces moments-là, je fais fi de ma fatigue et travaille la nuit.

J'ai décrit une société libérale idéale avec l'idée selon laquelle il pourrait y avoir circularité schématique entre l'état et le peuple pour qu'il y ait apprentissange mutuel. Donc, c'est IDEAL. Parce qu'en vrai la politique en est bien éloignée. Quand on entend les propos venant des bouches lepenistes ou sarkosistes s'adressant à la "populace" en termes terriblement millieux, risibles quand on creuse la rhétorique et que les gens tombent dans le panneaux par crédulité ... on manque d'en rire. Ou d'en pleurer.

Les examens arrivent. J'en ai peu. Plus on avance dans les études, moins on a d'heures de cours ; mais plus de travail à la maison pour se forger une autonomie. C'est ce que j'aime. Voilà pourquoi je m'entends si peu avec ces têtes à claques qui sortent d'écoles : ils ont peut-être une mémoire d'enfer pour retenir leurs cours, mais quels abrutis finis en tant qu'individus !

Le mini-mémoire est rendu, déjà une chose de faite.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité