Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
10 juin 2007

Législatives

Je ne suis pas allée voter aujourd'hui. A quoi bon puisque de toute façon les sondages sont devenus clairvoyants ? On nous bassine depuis des semaines avec des résultats prévisibles : un raz de marée ump. Mouais ... on va s'amuser, tiens !
Il serait plus sensé qu'il y ait opposition dans les législatives, cela permettrait une certaine "harmonie" ou compromis entre des décisions aux intentions opposées.

Comme beaucoup d'autres, j'appréhende les cinq ans à venir avec sarkosy comme président. Pourquoi ? Parce que l'élite se remet en place, délaissant ceux qui n'ont pas les moyens financiers de se lancer aisément dans l'avenir. Tout cela sous couvert d'un "désir d'améliorer l'économie française", bien entendu !

Je suis concernée par la réforme sur les facs qui va certainement passer en juillet, pendant que beaucoup seront en vacances. Le but ? Relancer la caisse étatique en réhaussant les prix d'inscription.
La politique de sarkosy favorise le patronat au détriment de la vie des gens.
Combien d'étudiants ratent leurs premières années à cause de leur travail ?
Combien peinent à payer leur loyer à cause du prix exorbitant de la carte imagine r ?
La vie quotidienne est difficile, elle le sera encore plus dans les 5 ans à venir. Mais tout ça "pour notre bien", évidemment !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité