Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
12 août 2007

Balade en barque

Images_104Aujourd'hui, je suis allée avec mon père faire une petite balade en barque. C'est difficile de bien ramer, dis donc ! Autant j'ai réussi sans problème avec le cayak, mais alors là !! On tournait en rond, c'est le cas de le dire ! Pourtant la demi-heure a fini par être plutot agréable, d'autant que c'est une bonne initiative de la mairie. J'ai vu un ringondin ( une sorte de castor). Au début, je croyais que c'était un serpent d'eau ! Je n'ai pas eu le temps de le bien le photographier, dommage.
J'ai revu mon ancien collège. Il y a déjà 14 ans ... oulala ça date ! Revoir les façades du bâtiment a ravivé en moi diverses sensations assez confuses. Des trucs de l'époque, en somme.
Le parc a été restauré peu de temps après notre déménagement, mais je me souviens qu'avant il était laissé à l'abandon. Je me revois aller dans des allées encombrés, marchant sur le pont défraîchi, pénétrant dans la chapelle délabrée avec des copines pendant les cours d'EPS. Aujourd'hui, la glacière est remise en état, comme bien d'autres choses. Le maire a fait du bon travail. Une expo sur Caillebotte était à voir : nous l'avons vu avec plaisir. Des photos en noir et blanc du début du XIXe siècle sont exposées pour montrer cette chère Mme Dubois sous différentes saisons, voire dans des poses d'élégante. Bon après-midi, donc !

Images_114

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité