Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
27 novembre 2007

Avant

J'ai relu un peu mon ancien blog, et j'ai pu me rendre compte clairement de mon évolution. Je n'y suis pas restée trop longtemps car le fond d'ecran me fait mal aux yeux.
Je verse nettement moins dans l'introspection qu'il y a 3 ou 4 ans. A 20 ans, tu te poses beaucoup de questions sur toi même, tu passes des heures à t'analyser de fond en comble, tu te demandes pourquoi tu es comme tu es ... A 25 ans c'est très différent. Les choses sont ce qu'elles sont et pour certaines tu les acceptes, pour d'autres tu les refuses.
Quand j'ai débuté mes écrits sur mon blog, j'étais très mal dans ma peau. Pour moi écrire était vital. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout pareil. Ce blog n'est qu'un bloc-notes, essentiellement pour inscrire des moments sympas et pour râler.
Ce que je remarque surtout dans mon évolution est un point à la fois positif et négatif : j'ai pris énormément en assurance, au point d'en être quelquefois agressive.
Je n'ai jamais aimé les commentaires sur mes notes. Je n'ai aucune envie de connaitre les avis de gens dont je ne connais même pas la tronche !
Relire mon ancien blog m'a fait sourire, de ce sourire un peu nostalgique en coin de bouche. La nostalgie du temps, rien d'autre.

Ce qui est assez étonnant là-dedans, c'est que ces anciennes notes ne suscitent en moi que de très vagues souvenirs. Les souvenirs sont une chose étrange ... tu auras beau écrire en détails ce que tu vois, penses et ressens, si le cerveau a "décidé" d'oublier, même la relecture assidûe de tes écrits n'y changera rien. D'ailleurs, le cerveau a besoin d'oublier. On ne peut pas stocker indéfiniment tout ce qui se grave à un moment donné dans la mémoire. On a besoin d'oublier au fur et à mesure pour évoluer. C'est comme un placard : pour bien ranger, il faut faire de la place.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité