Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
27 décembre 2007

Logique marchande de Noel

boulenoelJe suis allée, en compagnie de mon père, au supermarché voir s'il y avait encore une poupée de porcelaine à ajouter à ma chère collection. Le rayon des décorations de Noel a été viré, laissant place aux habituels matelas. Dans un coin, tout à l'arrière, persistent encore quelques figurines de père noel, de lampes aux jolis motifs colorés et 4-5 cartons de poupées. Il n'y en avait qu'une qui aurait pu me plaire si le chapeau n'avait pas été collé sur la tête ! Celle que j'ai eue pour mon anniversaire a ce chapeau sur le crâne, et bien qu'elle soit très belle, je préfère quand le chapeau s'enlève et laisse nus les cheveux. A mon âge, je joue encore la poupée, eh oui !
J'ai demandé à un vendeur si les poupées étaient présentées uniquement pour noel ou s'il y en aurait encore après les fêtes : elles n'étaient là pour que Noel, dommage. La petite boutique dans laquelle je me fournissais, avant d'aller au supermarché, est en liquidation. Voilà pourquoi les poupées étaient à 10 euros ! J'en ai profité. Aujourd'hui, il n'y en a plus. La vendeuse m'a dit que le prochain magasin serait un magasin de lunettes donc ... il va falloir aller ailleurs pour acheter une autre poupée. A chaque fois que j'ai une boulimie d'objets, c'est une inutition : c'est qu'il ne va plus y en avoir bientôt. Heureusement que je les ai achetées, mes filles.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité