Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
30 décembre 2007

Aujourd'hui, je suis allée dans un nouveau centre

Aujourd'hui, je suis allée dans un nouveau centre commercial. Celui recommandé pour trouver d'autres poupées. Moi qui était venue en observatrice, j'en suis repartie avec deux nouvelles recrues ! Ahlala je peine à me freiner ! A force il ne va plus y avoir de place dans ma chambre ! Entre mes diverses collections, la pièce est bien chargée ! Mais j'aime la déco chargée, cela procure une certaine convivialité, chaleur humaine.
Celle-ci, de poupée, possède des vêtements bleus. Ils sont superbes ! Superbes, mais un peu fins. J'ai demandé à la vendeuse s'il y aurait un nouvel arrivage de poupées avec habits épais : non, c'est fini. La seule en ma possession qui a des vêtements épais est la toute première. J'en ai deux qui sortent de l'ordinaire. Les autres se ressemblent un peu. Mais pas tant que ça quand je les observe bien, car la couleur des cheveux diffère ainsi que les plis des robes. Elles ont toutes ce petit quelque chose qui change insensiblement l'expression de chacune.
Quand elles sortent du carton, j'adore sentir leur odeur de neuf. En revanche, quand il n'y a plus de cartons à la boutique, elles sont emballées dans du papier de soie. Quand je les en sors, je les nettoie avec de la lotion. Etant un tantinet maniaque, je refuse qu'elles gardent sur elles des traces d'éventuelles mains sales qui les auraient touchées !! Je tolère qu'on touche quand on respecte les poupées de porcelaine, mais si c'est juste les tripoter pour passer le temps, alors là je pique ma crise !!!! Cela dit, les cotons sont toujours un peu sales,ne serait ce que de poussière, quand je les nettoie. Au moins ça sert !
Quant au prix, il augmente. Les deux dernières sont à 19 euros, au lieu de 16 dans le supermarché.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité