Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
28 février 2008

J'ai aimé ma journée. J'ai commencé mon mini

J'ai aimé ma journée. J'ai commencé mon mini mémoire. Je n'ai toujours pas reçu l'approbation du prof quant au sujet de mon dossier, néanmoins j'ai entamé l'intro car il fallait que je m'occupe l'esprit ! En ce moment à la maison, tout est en rapport avec le chomage et le calcul financier. C'est obsédant pour eux, lassant pour moi. Je me sens bie évidemment concernée, mais il me faut une porte de sortie pour m'évader. Mon mini mémoire me sert d'échappatoire. Mieux vaut les études que la drogue ...!
J'ai appris ce matin de la part de la secrétaire qu'un de mes cours sautait, étant donné que l' UE -transversale - a été validée l'année dernière, du coup c'est reporté sur ma note de mini mémoire de l'année dernière en philo politique. Bref, c'est tordu ... c'est l'administration !

Mon père s'occupe en faisant du vélo. Il a ciré le parquet. J'adore l'odeur, elle me rappelle ces dimanches lointains pendant lesquels mes parents et moi cirions les meubles anciens ... Aujourd'hui, on n'a rien à se dire. Scène typique : on boit une tisane, on mange sans rien avoir à se dire si ce n'est des banalités et questions répétitives. Je n'ai aucune envie de leur mentionner que je commence mon mini mémoire. Pour quoi faire ? ça ne les intéresse pas. Depuis un an je me prends en pleine figure cette navrante réalité. Quand je vois ça, ça me fait mal. Se passe ce que je redoutais. Pour moi, on n'est plus une famille. Une famille, ça se parle, ça s'écoute, ça apprend à se connaitre, à se faire évoluer. Mes parents ont toujours critiqué les dérives familiales de toutes sortes, pourtant ils font pareil. Alors bosser sur mon mini mémoire m'aide à surmonter mon chagrin et mon ennui. Cela me procure le sourire et une âme enthousiaste ! Heureusement que je suis étudiante.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité