Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
7 mars 2008

Je n'aime pas mon visage, ces temps-ci. Je me

Je n'aime pas mon visage, ces temps-ci. Je me trouve la mine fatiguée. Comme j'ai tendance à scruter le moindre signe de fatigue, l'équivalent pour moi de signe de faiblesse, je remarque le moindre changement sur ma peau ou dans mon regard. Il m'est déjà arrivée de me retrouver avec de gros cernes, parce que j'étais malade à cette époque. Depuis je m'examine à la loupe.

Mon andometriose me fatigue. Le traitement par les plantes vient de débuter, je dois le suivre pendant un an ...

Je me maquille pour camoufler mes légers signes de fatigue. Rouges à lèvres rouge foncé et poudre aux yeux marron-vert pailleté. J'adore. Puis ça me donne un air spécial, presque "fatal". J'ai remarqué ça très jeune. Sans maquillage, je fais plus jeune que mon âge, naturelle, fraiche. Avec du maquillage un peu " lourd" ( quoique je ne sois pas un pot de peinture ), je fais beaucoup plus femme, au sens fort du terme. Je fais mon age, pas plus jeune. D'ailleurs mon visage change en ce moment. Les mois que j'ai passés à avoir mal au ventre a affirmé mes traits ( pour ne pas dire endurci ).

En ce moment je suis stressée. 15 jours que nous sommes au chomage, cela me parait 2 mois ... 15 jours que j'entends quotidiennement parler de fric, des assedics, de banque. Je n'en peux plus !!! Il est normal d'en parler, mais là on ne parle plus que de ça. Déjà que sans chomage, on ne parlait pas de grand chose, mais alors là c'est pire !
Puis surtout, quand j'essaye de parler de moi, de ce qui m'arrive, ce que je ressens et pense ... ça fait un flop. Genre :
"Je ne me sens pas très bien.
- ah. Je vais prendre ma douche, moi".
C'est vrai, je me sens exister, tiens ...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité