Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
16 mars 2008

Petit salon.

Je hais la région parisienne. Tout y est minable ...Les gens, les salons. J'espère que quand j''aurai mon appartement, je serai sur paris.

J'ai voulu aller à un salon des collectionneurs. Déjà quand j'ai vu le batiment, je n'ai pas été très à l'aise. Un centre pour handicapés. A l'intérieur, ça sentait antiseptique comme dans les hopitaux. Pas de place sur la parking, en plus.

Photo_236Photo_237

J'ai quand meme trouvé des copies d'anciennes affiches françaises. Je mets toujours un temps fou pour me décider. J'aime prendre le temps de m'imprégner les couleurs, des formes, de me remémorer les éléments historiques pour comprendre l'affiche. Je demande des infos à un gars qui me répond agressivement. J'ai failli l'envoyer péter. Depuis quelques semaines, quelque chose en moi se rebelle. Pendant des années,j'ai voulu etre la jeune femme modèle, bien comme il faut : toujours souriante, toujours polie et toujours risible. On m'a tellement emmerdée quand j'étais plus jeune qu'aujourd'hui j'en ai ma claque d'etre polie ! Pour ce que ça m'a apportée ... que des ennuis, des trahisons, des moqueries.
Aujourd'hui, je regarde droit dans les yeux. Vu que de toute façon on me prend pour un conne, on ne daigne meme pas me regarder quand on me répond ... on préfère répondre à mon père. J'ignore si on me prend effectivement pour une sotte ou si je mets mal à l'aise, mais désormais je dis carrément ce que je pense au moment où je le pense, quitte à paraitre impolie, désagréable, mal élevée. Meme quand j'essayais d'etre bien comme il faut, je me heurtais au sexisme. Il est là le problème : je suis en plein dans le problème du sexisme. La blonde qui parle, elle a des choses à dire celle là ? elle comprend ce qu'on lui dit ? elle sait de quoi elle cause au moins ? Ben la blonde, elle vous emmerde, la blonde elle est en master de philo alors fermez là bougres d'imbéciles incurables !

Je vais me démaquiller, je deteste l'odeur de désinfectant que j'ai encore dans le nez.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité