Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
26 mars 2008

Drole de journée

photo029J'ai assisté, tout à fait par hasard en sortant du restaurant, à la journée porte ouverte de paris-descartes. Une fac de sciences...J'étais curieuse de voir s'il y avait un ufr de svt. Il n'y a qu'un étage pour les science du vivant. Je voulais demander des infos, mais quand j'ai jeté un oeil sur le programme de 1e année...entre la biologie cellulaire, l'atomisme, les flux de transports...gloups, vaut mieux que j'en reste à plotin !!
ça fait tout drole de se retrouver avec des lycéens...On devine ceux qui vont s'arreter en 1e année et ceux qui vont continuer. Entre la pétasse ultra maquillée avec son paquet de mascara sur les cils, sa houpette de cheveux teintés noir de jais fixés au gel et puis l'intello de la classe avec son appareil dentaire qui prend un air grandement determiné quand elle pose ses questions car, pas encore entrée en fac elle se voit déjà en doctorat...bah c'est le lycée, après ils changeront.Enfin j'espère !
Il y avait du monde. J'ai assisté à un tout petit bout d'une conférence sur la psycho. Juste par curiosité...mais quand j'ai vu la tournure que ça prenait, visant exclusivement à motiver les terminal, ça m'a gonflée, je suis partie. Sauf que...pour sortir, il fallait faire le tour de la salle et déranger le professeur ! La "vigile" ne voulait pas me laisser partir par la porte d'entrée. Mais à force d'insister...elle a cédé !
Je sortais d'un restaurant à st germain, quand j'ai vu la porte ouverte. J'ai gouté à la viande rouge saignante. Pouuuaah c'est l'horreur ! Au début je trouvais ça bon, mais après j'ai failli vomir dans mon assiette quand j'ai senti le gout du sang dans ma bouche. brrrr...
J'ai zappé un cours pour aller à la biblio. J'ai fixé le sujet du mini memoire avec mon prof. J'ai fait une entrée en fanfare, comme souvent ...en manquant de tomber du fauteuil à roulettes !! Avec moi, etourdie comme pas deux, mieux vaut éviter de genre de fauteuils modernes...! Il m'a donnée une oeuvre. L'auteur, mais pas le titre car il ne s'en souvenait plus. J'ai mis une heure à trouver l'ouvrage, après etre passée dans la salle de reférences. Puis je me suis aperçue que j'avais confondu le D du nom avec un B, forcément...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité