Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
17 avril 2009

Est-on jamais préparé à la mort d'un animal, et

Est-on jamais préparé à la mort d'un animal, et plus largement au deuil en général ?

Photo_001La chatte prend difficilement ses médicaments, elle ne mange presque rien la journée. Je me suis habituée à avoir trois chats. trois chats qui me donnent une affection, une compagnie sans pareille.
Quand elle réfléchit, elle tourne son oreille gauche.
Parfois elle me fixe de ses yeux bleus.
Quand je m'approche d'elle, elle ronronne.
Elle est heureuse quand on est toutes les deux sur mon lit, ma mère et moi.
Quand elle miaule de détresse et que je viens la voir tout en la grondant un peu, son miaulement se fait plus léger, l'air de dire : "eh ben alors, tu ne viens pas ?"

Quand je suis sortie de l'hopital, mes chats m'ont été d'un grand  soutien. A leur manière : les ronrons, les caresses... Ils savaient qu'ils n'avaient pas le droit de venir dans ma chambre, alors ils ne venaient pas malgré leur envie. Puis un jour, ils ont craquer ... mais avec tant de douceur, d hésitation qu'ils ont été les bienvenus. Quand j'étais à l'hopital, je leur parlais au téléphone pour les rassurer. Ils étaient stressés.

Ma nounouille ...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité