Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
20 juillet 2009

"faites ce que je dis, faites pas ce que je fais"

contradictionDepuis que mon père est au chomage, je me suis rendue compte de certaines choses. Lorsque je discutais avec ma mère, il y a des années, tard le soir, je croyais que l'attitude de mon père était dûe au travail. En vérité, il est comme ça.
Mais plus les mois ont passé, plus je me suis rendue compte d'une autre chose : ma mère fait sans arret des embrouilles.

Avec eux, il faut dire ce qu'ils veulent quand ils le veulent ... c'est limité !

Le quotidien est invivable. Ma mère m'a beaucoup déçue car je ne pensais pas qu'elle faisait autant d'histoires. Elle remue la merde, elle dramatise... ce qui, forcément, crée des drames. Quant à mon père, c'est l'exacte opposé : il ne fait face à rien.

Le pire, c'est que pendant des années j'ai souffert de ce que mes parents ne s'entendaient pas. J'ai mis longtemps avant d'admettre cette réalité. Maintenant que je ne suis plus une gamine, ma mère remet ce sujet sur le tapis constamment, sans pouvoir en parler sans que ça gueule.
Le résultat, c'est que le quotidien est une incessante prise de becs. Désormais je ne m'en préoccupe plus, j'ai autre chose à faire. Le propre des gens à embrouilles, c'est qu'ils accusent les autres. Tout à l'heure, c'était typique : j'imprimais des photos, je demande quelque chose à ma mère qui me répond avec agressivité. Je lui dis d'etre un peu plus aimable avec moi, et elle me sort "bah toi non plus t'es pas aimable, tu te crois TRES aimable, mais tu t'es pas vue ..." Elle a oublié toutes ces années pendant lesquelles j'ai supporté sans rien dire les horreurs qu'elle a prononcées, parce que je me disais qu'elle était fatiguée. Or, moi, si je n'ai pas eu le sourire ces derniers mois, c'est parce que j'ai subi deux opérations. Avec elle, faut avoir le sourire après un séjour à l'hopital. Par contre, elle critique les gens qui font comme elles ! Elle dit un truc, elle fait exactement le contraire. Résultat, on ne se parle plus. Elle me stresse tellement, je fume de trop.

Tout ça relève d'une énorme hypocrisie. Sauf que maintenant, c'est LEUR problème. Qu'ils fassent des histoires, ils n'ont que ça à dire ! Moi, je vais voir ailleurs.
Avec eux, c'est l'art de la contradiction.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité