Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
7 décembre 2011

Noel à paris

Photo 447J'aime les journées comme hier, à me démener pour dégoter des cadeaux originaux. Cette année, je tiens à faire fort. Je ne souhaite pas "effacer" ou "réparer" ce qui s'est passé ces derniers mois, cela ne sert à rien, mais j'aimerais que momentanément on oublie. J'ai acheté beaucoup de choses, à petits prix. Seulement c'est sur paris que je trouve. En banlieue, c'est la catastrophe : trop cher, trop médiocre, trop commun, trop fragile. Meme le papier cadeau se déchire au moindre mouvement ... Je ne veux plus rien acheter en banlieue. D'ailleurs, cela ne correspond pas à ma personnalité. Sur paris, on s'exprime ouvertement, on n'a pas peur de parler, de se montrer ... en un mot on n'a pas peur de vivre. Alors qu'en banlieue ... oula, on ne peut pas s'habiller comme on veut, on ne peut pas parler comme on veut, on ne peut engager aucune conversation avec les commerçants, tout le monde est pareil. Memes jeans, memes coiffures, meme langage, meme attitude insipide (hystérique pour les jeunes). C'est terriblement ennuyeux. Rien à faire, rien à voir. Quand on ose etre soi meme, on se fait dévisager voire emmerder dans la rue. Alors que sur paris, tout le monde s'en fiche. Et puis il y a tellement de gens qu'on passe vite à autre chose. Je fais une overdose de banlieue. C'est grisatre à tous les niveaux. Beaucoup d'incompétence, de malamabilité. C'est infernal au quotidien. Paris est un bol d'air. J'ai mes coins préférés pour dénicher des merveilles. Je ne prend plus le métro, ras le bol des tunels noirs, on ne voit rien de paris.

Photo 451Voici mon souvenir de sempé !3/4 à attendre sous la pluie, avant que je ne me décide à partir. Il y avait trop de monde. On verra plus tard.

 

 

 

 

Photo 450Photo 452Photo 453 Les décos de noel au BHV (rue rivoli)

Photo 454 Manif de sans-papiers. Pas facile de photographier en bus ...

Photo 455Photo floue, en sortant de ma boutique préférée !

 

 

 

 

Photo 457 Eglise saint eustache ?

J'aime les journées comme celle-ci, car j'en reviens revigorée.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité