Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
31 décembre 2011

fatiguée des arnaques

Je trouve complètement con de fêter la nouvelle année. Nouvelle année, nouvelle vie ? Il m'en faut la preuve ...

Depuis que j'ai eu des soucis de santé en janvier, je n'ai plus le coeur à ouvrir le champagne en gueulant "bonne annéééééeee !" Puis surtout, fêter ça avec mes parents, quelle horreur ...

Je suis vraiment déçue de la vie que je mène.
Rien de ce que je voulais ne s'est concrétisé. Au contraire, je suis tombée sur des arnaques. Qu'il s'agisse de a thèse, de l'édition, des offres d'emplois auxquelles je postule, la photo ... A chaque fois, c est le meme topo : çane mene nulle part. Je n'ai aucune reponse.

Chez moi, je ne peux parler de RIEN. Ni travail, ni vie privée. Du coup, je garde les choses pour moi en tentant de me construire. Mais parfois, je craque et je parle. Erreur ! Quand je parle, quand je dis ce qui ne va pas, quand je mets des mots sur des sentiments, je me heurte à des propos stupides. Des "c'est pour rigoleeerr !" ça me fait gerber.
J'ai besoin d avoir ma propre vie.
J avais reussi il y a environ 2 ans. Puis tout a été sali, bousillé par eux.
ça ne porte pas de nom d avoir une vie bouffée par ses propres parents ... C est la zone. Je ne supporte plus DU TOUT  cette zone. Leurs tronches et leurs propos malsains, je ne peux plus.

J ai besoin d'une vie normale, loin d'eux.
Ce sont des horreurs. Ils sont affreux comme gens. L'autre jour, je les ai bien regardés à table. Ils sont exactement ce que je refuse de devenir. Ils sont moches interieurement. Vides. Pretentieux. Je ne les aime pas, et c est reciproque. Ils ne supportent pas ma personnalité. On n'a rien en commun, rien à se dire. J'ai tenté de voir les choses autrement, mais c est impossible.

On est si différents que je me suis demandée si j avais été adoptée ...

Ce n est pas une pensée en l'air.

On ne fonctionne pas du tout de la meme manière. Il n'y a pas de socle commun entre nous.  A part quelques ressemblances physiques, on n'a rien de commun. Et je trouve cela etrange.

Je veux bien admettre qu'on change au fil des années. Les priorités changent, le caractère aussi. Mais là, c est extreme.

Je ne peux plus les considérer comme ma famille, c est au dessus de mes forces.
Elle ne m'a rien apportée, si ce n est de la haine.
Lui préfére mettre son "humeur" sur copains d'avant plutot que de me parler en face.
Elle hait les mecs et les gosses.
Lui se fout de tout le monde.

Moi, j'aime l idée d'etre mère, d avoir plusieurs enfants, de les éduquer avec chaleur.
J'aime l'idée d'etre avec un homme avec qui s'établissent des liens de confiance et de respect.

Je ne supporte plus la vie que je mène. La famille que j'ai eue n'a jamais été une famille. S'il y a un voeu que je formule pour cette nouvelle année, c est de couper les ponts avec eux et de forger ma vie une bonne fois pour toutes. Loin de la zone.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité