Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
24 mai 2012

Des études pour rien

J'ai vraiment la sensation d'avoir fait des hautes études pour rien.
Je ne regrette pas d'avoir obtenu ma licence ni ma maitrise, mais après ... J'ai voulu me faire croire que je voulais travailler dans la recherche car je me suis laissée influencer par la mentalité sorbonnarde.
Finalement, j'ai continué dans cette voie par ego, par ambition, par prétention. Mais passer l'agrégation, avoir obtenu un master 2 et finalisé un projet de thèse ne m'a rien apportée du tout, si ce n est une pure perte de temps.
Je me suis lancée, au départ, dans des etudes de philo juste pour moi. Cela m'apportait la culture générale souhaitée, cela a comblé certaines lacunes.
Je voulais arreter après la licence, car j'avais réalisé que ça ne me donnerait rien de bon professionnellement. J'avais raison.
On décrohe un emploi selon sa personnalité, son potentiel ; les diplomes sont un petit plus pour arriver plus vite au statut visé, mais ce n'est pas l'ragument qui va convaincre le patron de vous embaucher.

Heureusement que j'ai développé des potentiels ailleurs que dans la philo, sinon j'aurais été comme tant d'autres : coincée dans une bulle.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité