Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
28 janvier 2007

Tchaikovsky

tchaiko1J'ai récemment découvert ce musicien. En allant faire des courses au supermarché, je tombe par pur hasard sur le rayon de musique classique et décide de m'acheter l'ensemble des 5 cd de Tchaikovsky. Je n'ai pas été deçue ! Je connaissais vaguement comme tout le monde Le lac des cygnes par la radio et surtout les ballets, mais je ne m'étais jamais réellement concentrée sur la mélodie. On peut y écouter à volonté Casse-noisette, La belle au bois dormant et Le lac des cygnes, que je mets en fond sonore avant de m'endormir ou bien en lisant. J'aime beaucoup la musique classique parce qu'elle permet à l'imagination de vagabonder. Il n'y a pas de limites à ce que le cerveau produit de plus farfelu, de plus féérique quand on est transporté par ce genre musical. Les oeuvres du musicien montrent que la musique et la danse sont intimement liées, ce qui rappelle un tableau de Degas, datant de 1872 et intitulé Le foyer de la danse :

degas

Voici un extrait de Tchaikovsky : http://www2.wwnorton.com/college/music/enj9/shared/jukebox/tchaikovsky_concerto.swf

Publicité
Commentaires
M
Salut, essaie le concerto n°1 pour piano.
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité