Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
9 avril 2007

Fabuleuse découverte !

En défrichant la terre de mon jardin, voici ce que j'ai découvert :

Des crânes d'oiseaux !! C'est génial ! :-)) Cette découverte peut paraître macabre à ceux qui ne connaissent pas ma passion pour la paléontologie, cependant c'est une occasion exceptionnelle de renouer avec les connaissances en la matière !

Je les ai mis dans un verre empli d'eau de javel car je ne tiens pas à attraper une quelconque maladie. La passion est une chose, mais la prudence est nécessaire en pareille circonstance.
Je les ai tout de même examinés : le plus gros est intact ; quant au plus petit certains petits ossements sont absents. Mais qu'importe ! Je vais peut etre me renseigner auprès du museum d'histoire naturelle. Bien sûr, cela n'a rien d'une découverte qui va révolutionner le monde, mais je n'ai aucune technique à ma disposition et je tiens à voir de mes propres yeux comment on fait concrètement pour savoir de quelle espèce il s'agit, la datation ... etc.

Je suis enchantée !!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité