Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
10 avril 2007

Boxe

Depuis quelques jours je me remets à la boxe française. Pas dans un club, mais dans mon jardin. J'ai acheté un punching ball et ça me fait un bien fou de cogner sur cette face rouge à la hauteur de mon visage. J'ai des gants de frappe qui, malheureusement, ne me protègent pas très bien les phalanges. J'ai pratiqué ce sport pendant 5 ans, du coup la technique me revient facilement. J'ai d'ailleurs plus ma garde qu'avant. Le punching ball n'est en fin de compte pas très différent d'un adversaire car il bouge dans tous les sens, ce qui me force à bouger également afin de ne pas me le prendre en pleine face. Je frappe aussi avec les pieds. Je me suis d'ailleurs cogné le tibia sur la tige et j'ai des bleus. Bah, j'ai connu pire : un cocard ! Je suis une jeune femme nerveuse, du coup j'ai besoin de faire régulièrement du sport pour me sentir bien. J'ai tenté le yoga mais bon, je trouve ça ennuyeux. J'ai besoin de bouger, de faire ressurgir ma colère pour mieux la contrôler ensuite. Détermination, concentration, calcul de distance, initiative. Avant j'étais douée, les profs me le disaient souvent. J'ai arrêté à cause de la mentalité de certains machos à la con qui me prenaient la tête. Je suis mieux chez moi. Puis j'ai eu un souci de santé qui ne me permet pas de boxer avec quelqu'un. Ni même avec un sac. Un punching ball me va.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité