Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
11 avril 2007

Mon père, ce *******

Je ne suis pas tentée d'écrire "mon père, ce héros" mais bien plus "mon père, cet irresponsable". Ma mère souffre beaucoup à cause de lui, depuis des années. Il a des attitudes franchement superficielles. Les gros problèmes à gérer et lui, ça fait deux. Or il est père depuis 24 ans et mari depuis plus de 30 ans. Et ... ? Rien.
On a des tas de soucis familiaux et il fait l'autruche, ne prend aucune initiative. Même dans la vie de tous les jours, il est ainsi. Il répond, c'est tout.
Il n'y a pas longtemps, il s'est passé quelque chose de grave entre mes parents à cause d'une des phrases paternelles très ambigues. Son intention n'était pas, dit-il, de blesser. C'est sûr ... mais c'est ça être irresponsable. Qui a bu pendant des années à en vomir ? Qui ne s'est jamais occupé de moi ? Lui. J'ai une grande colère à son égard.
Je connaissais une fille qui rêvait d'avoir un petit copain similaire à son père. Ce n'est pas la 1e fois que je l'entends. J'ai toujours trouvé ces propos prodigieusement stupides. On aime qui on aime, point. C'est triste à dire, mais bien souvent ce qui est à connotation féminine est aussi à connotation nunuche. Voilà pourquoi je ne réagis pas comme une jeune femme mais comme un individu. Merde à ceux qui ne le pigent pas. J'ai connu un mec par le passé qui me jugeait de garçon manqué parce que je faisais de la boxe française : quel con !! Etre bourré de tels préjugés fait peur. Sauf que ces gens-là, je les vire clairement de mes fréquentations.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité