Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
13 avril 2007

En forêt, j'ai vu deux serpents. L'un adulte,

En forêt, j'ai vu deux serpents. L'un adulte, énorme sur lequel j'ai bien failli marcher si je ne m'étais pas arrêtée net ; l'autre beaucoup plus petit ( certainement un bébé ) qui remuait sa queue, figé sur place. J'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil, j'aurais pu faire de superbes photographies ! Le plus gros a continué son chemin tranquillement tandis que le bébé donnait l'impression de nous toiser !

J'ai le moral dans les chaussettes. Pourquoi ? Parce que toutes les journées se ressemblent maladivement. Les mêmes tours en forêt, les mêmes propos politiques de ma mère car sinon la conversation est inexistante, la même ambiance pourrie entre mes parents, la même fatigue autour de moi... Je me fais l'effet d'être une vieille dans un corps jeune. Ma jeunesse passe sans que j'en fasse quoi que ce soit.
Aller vers les autres ? Pourquoi faire puisqu'à chaque pas franchi, je finis indéniablement par me retrouver seule ? Les autres jugent sans connaitre les contextes de ma vie, ils sont pénibles.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité