Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
15 avril 2007

Belle journée

A 8 heures je fus réveillée par la trille d'un oiseau. A 8h30, après un verre de jus d'orange, je me trouvais dans la rue déserte en direction de la boulangerie pour acheter des croissants. Tout est calme, encore endormi. Je paye la vendeuse, puis sur le chemin du retour je vois un bout de bois sur le sol. Curieuse, je m'arrête puis l'osverse. Je le prends dans les mains pour l'examiner. Je pense d'emblée à une flûte mais l'apparence me paraît trop abrupte pour corroborrer l'hypothèse. Je le ramène chez moi, le fais sentir à mon chat puis je réalise qu'il s'agit toàut bonnement d'un tuteur de jardin cassé ! Alors je le jette dans le jardin de la voisine.
Le reste du temps, je continue mon mini-mémoire politique, je fais de la boxe, je vais marcher en forêt, je profite de ce que mes parents sont auprès de moi, je me fais bronzer, j'écoute de la musique, je surfe sur le web. Il ne manque plus que la lecture pour que la journée soit parfaite.
J'aime ces journées où je ne songe à rien de négatif, où je profite des moments. La vie n'est qu'un amalgame de journées. Comme je ne sais pas vraiment où je vais, question avenir, je rends mon présent agréable.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité