Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
6 juin 2007

Sport et déception

mes_images_018Moi qui suis plutôt du genre timide, j'ai osé téléphoner au fils de ma voisine pour l'inviter à venir faire du vtt avec moi, en forêt. Eh bien, j'ai été ravie ! Les fois que je l'avais vu, en compagnie de mes parents, je ne parlais pas beaucoup. Mais aujourd'hui fut différent ! Il a une quarantaine d'années, mais cela m'importe peu. Je préfère la sympathie à tranche d'âge, souvent trop réductrice. Nous avons donc discuté tout en pédalant à fond sur plusieurs sentiers. Il a fait beau, ce fut agréable de faire du sport. J'ai même failli tomber en plein dans une flaque boueuse ! Heureusement, seul mon pied droit y est entré !
De retour chez moi, je suis à nouveau baignée dans une ambiance familiale qui m'insupporte de plus en plus. Une tension psychologique faite d'indifférence, de fatigue, de discours sans cesse similaires, de manque de communication. On ne se parle plus ... Se parler, ce n'est pas juste s'adresser la parole pour des sujets vagues tels que les infos télévisées ou aborder tel problème pendant une soirée et faire comme si de rien n'était le jour suivant. De toute façon, mes parents deviennent bornés, et moi ça me rend agressive. Sans cesse sur la défensive, ce n'est pas facile de se lier.

J'ai téléphoné à une copine. A chaque fois que je lui parle, elle ne demande pas de mes nouvelles. Moi qui pensais la connaitre un peu, je m'aperçois qu'elle a une mentalité bien intolérante. Raciste, aussi. Et ça me déplait fortement. Dès le début j'ai été mitigée à son égard, elle me paraissait avoir deux visages. Bingo ! Ou amitié ratée, plutôt.

mes_images_023mes_images_041

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité