Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
10 août 2007

Si j'écris cette note, c'est pour me rappeler de

Si j'écris cette note, c'est pour me rappeler de cette belle histoire avec choupette. Choupette, c'est le nom donné à la petite chatte trouvée sur le chemin près de la location, à collioure. Elle est venue d'emblée me voir, et je lui ai donné à manger. Le premier soir, elle était littéralement affamée, dévorant plusieurs boites d'affilée. Le second soir, elle a eu un miaulement qui avait l'air content de me retrouver. Elle me faisait ses regard doux avec ses beaux yeux jaunes maquillés de noir. Puis elle a commencé à trainer dans le coin, à s'immiscer sur la poubelle des propriétaires. On a fini par la nourrir devant la porte. La mimine nous avait ramené un oiseau comme cadeau d'affection. Le soir où j'ai découvert choupette, mimine m'a fait la roulette question de dire " hey ne m'oublie pas, je suis là !". C'était mignon ! Au fur et à mesure des jours, choupette s'est approprié le territoire, estimant que la location était sa maison et qu'on était ses maitres. Un matin, je me suis réveillé à cause d'un bruit et j'ai vu un bout de queue noir passer près du lit : c'était elle qui était passée sous les volets. Elle a pris ensuite cette habitude et elle dormait avec nous. C'est une chatte très vive. Elle doit avoir environ 7 ou 8 mois. Comme elle était affamée, elle dévorait. Sauf que ça lui donnait mal au ventre. Je m'en suis aperçu quand un jour elle a chié sur ma robe rose ! lol En tout cas, elle portait bien son nom : choupette, elle n'arrêtait pas de péter lol ! L'après-midi elle faisait sa sieste sur le lit. Parfois elle allait sur une chaise. Je me souviens du premier matin où je me suis réveillée avec elle. Elle était à mes pieds, m'a fait ses yeux doux puis s'est rapprochée de moi en allongeant sa patte sur ma main ... Je l'ai observée : quand elle s'étirait, elle tirait la langue. Une fois, alors qu'elle jouait avec sa queue, elle a attrapé ses fesses avec ses deux pattes avant lol ! Quand mimine venait dans la location, choupette grognait. Alors le dernier jour je l'ai prise dans les bras et ai grogné aussi : elle s'est arreté illico ! Le dernier matin, elle faisait sa folle en courant partout. Elle est allée sous le lit mais on a été obligés de la reprendre pour la mettre dehors. Elle s'est installée sur le mur et nous a regardés en voiture. Je me suis retournée sur mon siège et lui ai fait un coucou. Alors elle s'est relevée.
Une fois, un matin, elle a joué avec les pieds de mon père qui dormait encore lol ! Une autre fois, dans les chaussures aussi. Ou avec une brindille, ou encore une balle de tennis jaune.
Quand je mangeais et que je venais près elle, elle me reniflait la bouche. Je lui ai meme donné du yaourt qu'elle a mangé avec peu d'enthousiasme ! Choupette est encore bien petite comparativement à nos chats. On a bien failli la ramener avec nous mais c'était impossible car on a déjà trois chats, dont un malade. Mon père a téléphoné aux propriétaires et il parait que choupette va voir les nouveaux locataires. Ouf ! On s'inquiétait, avec ma mère. Je ne veux que son bonheur, elle le mérite.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité