Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
24 août 2007

charmed

L’on peut s’offrir dans les kiosques l’intégrale en DVD de la série Charmed, produite par feu Aaron Spelling.

Huit ans, huit saisons. Dès l’épisode pilote, le succès a été immédiat. Depuis lors, 34 chaînes de télévision ont diffusé la série, de l’Afrique du sud à Israel. La fascicule français actuel propose des informations précises sur les personnages, les acteurs mais également des informations générales sur la magie wicca, laquelle va au-delà des clichés sur la prétendue sorcellerie maléfique.

L’histoire se déroule à San Francisco, lieu où des phénomènes étranges apparaissent. Outre l’intrigue fantastique de la série, il s’agit surtout d’une saga familiale, d’où le ravissement des téléspectateurs qui peuvent s’identifier aux soeurs sorcières. L’aspect psychologique du scénario permet d’aborder des thèmes délicats tels que le deuil ou encore la rupture parentale.

Le succès de Charmed a ouvert la porte aux produits dérivés : livres inédits, sites internet ... et DVD.
Par ailleurs, deux des actrices ( Alyssa Milano et Holly Mary Combs ) sont devenues au fil des saisons co-productrices de la série, signe d’évolution interne à la série. Lors d’une interview, cette première a déclaré que " (... ) le programme a trouvé un excellent équilibre : c’est une série fantastique, et aussi une spectacle familial." pour expliquer les raisons de son succès.

Plus encore, la série permet de jongler entre le rationnel et l’irrationnel. Les combats contre les démons se mêlent aux enquêtes policières. Le scénario à la fois fantastique et familiale pourrait éventuellement se révéler plus qu’un simple divertissement. Il s’agit avant tout d’une fiction, mais comment interpréter son franc succès ? Est-ce le désir populaire de recouvrer une croyance magique pour vaincre une trop grande désillusion moderne ?

Alors ... envoûtés ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité