Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
25 août 2007

Elle ...

Cette nuit j'ai rêvé de mélany. On était jeunes, entre 16 et 18 ans. Je lui disais toutes mes pensées que j'ai gardées depuis 6 ans. Elle était chez moi et désirait rester, alors je lui balançais : " tu comptes vraiment rester ou juste faire comme la dernière fois où l'on s'est vues ?". Et là elle avait des remords de la façon dont ça s'était passé. Je lui racontais alors que ça m'avait fait très mal, elle me répondait d'un air triste : "je sais". Puis je lui parlais de ma lettre, et elle avait un air étonné. Je savais qu'elle ne l'avait jamais lue.
Il y avait sa mère, aussi. Elle proposait de venir chez elles mais je n'en avais pas très envie. Je trouvais que sa mère était agressive.
Je faisais part à mélany de mes torts. Je lui disais que je n'avais certainement pas été une très bonne amie pour elle, du fait qu'on était aux opposés. Elle cancre, moi 1e de la classe. On avait des vies et des objectifs très différents, je ne comprenais pas toujours où elle voulait en venir.

ça faisait bien longtemps que je n'avais rêvé d'elle. Je crois que je règle mes comptes avec elle, d'une façon imagée. Je me suis souvent demandée comment je réagirais si je la retrouvais. Est-ce que je lui cracherais à la figure le mal qu'elle m'a fait ou est-ce que je serais trop contente de la revoir pour lui faire des reproches ? Je n'en sais rien. Six ans ont passé et je pense encore à elle. Avec ce rêve, j'ai réalisé que jamais mes parents ne m'avaient demandée si elle me manquait. Ok, c'était une fille peu recommandable, on était les opposées. Mais elle faisait quand même partie de ma vie.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité