Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
23 octobre 2007

Ce "rond point"

rondIl y a trois ans je m'étais servie de cet endroit circulaire comme source d'inspiration lors d'un concours de nouvelles proposé par l'université. Je me mettais en scène. Je me retrouvais seule, dans la faculté deserte et je décrivais l'angoisse qui s'ensuivait. Plusieurs autres courts récits avaient été envoyés avec celui-ci, sans succès car je n'ai pas été retenue.

Ce "rond", comme on l'appelle, me semble mystérieux. Il détone du reste de l'établissement ancien. Moderne, blanc, illuminé de néons, à la fois clair et sombre il forme un labyrinthe contemporain. Il suffirait presque de laisser derrière soi le fil d'arianne pour se retrouver !Ce rond me fait penser à une cafétaria dans laquelle j'allais regulièrement dans ma première université. L'uniformité blanchâtre est angoissante, quand on y tourne trop longuement.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité