Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
23 octobre 2007

Ecologie

Ce soir, la tour eiffel cessera son illumination pendant 5 minutes dans le cadre d'une bonne conscience ecologique. Je ne sais vraiment pas si c'est bien utile ... Pour ma part je crois nettement plus en les associations contre le nucléaire ! Seulement voilà, le nucléaire ne crée pas de gaz à effet de serre ( mais apporte mille fois plus de cancers ) alors on n'en parle pas, parce qu'on estime que ce n'est pas important.
L'écologie devient une nouvelle tendance : films, livres, actions de la part des mairies ... alors qu'il y a encore 5 ou 10 ans personne ne s'en preoccupait sauf les associations. Et subitement un revirement de conscience collective ? Mouais c'est ça ... Enfin, si ça fait quand meme un peu de bien à la planète ... pourquoi pas ? Disons que je ne crois pas une seconde en la nouvelle sincérité de ces actions officielles. Le jour où la mode sera à l'humanitaire et aux gens qui crèvent de faim dans le tiers monde, on verra pleins de petites actions comme " 5 minutes contre la faim dans le monde"
!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité