Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
17 décembre 2007

psy ...

Les psys, ce n'est pas pour moi ! Voici la conclusion à laquelle je suis arrivée en sortant de mon rendez-vous, cet après-midi. Sur le trajet du retour, j'étais en colère. Mais une colère plutôt rieuse, énergique ; de celle qui me fait prendre conscience de l'absurdité d'une situation : voir une psychothérapeute en est une. Pourtant, elle faisait bien son travail, il n'y a rien à dire. Seulement ses questions ne m'ont pas faite avancer. Il faut compter plusieurs séances avant d'avoir des résultats ... c'est long ! Je veux du concret, maintenant. Elle m'a sentie réticente à une thérapie. Moi qui croyais bien cacher mon jeu ... Je suis tiraillée entre le besoin de régler mes peurs pour reprendre ma vie, et la réticence totale à l'idée de raconter ma vie personnelle. A la limite, quitte à faire une thérapie, autant écrire dans un cahier. Je connais mes problèmes, leurs causes et leurs conséquences. Mais les comprendre n'arrange pas mon blocage.
L'autre jour, je me suis réveillée en me disant : "merde alors, payer 50 euros pour que je me bouge le cul !!!" ça en dit long sur mon état d'esprit !
En plus, je suis arrivée en retard au rendez-vous, me suis trompée d'établissement ( alors qu'était écrit en gros CABINET avec une flèche ! ) et n'ai pas pu m'empêcher d'être terriblement franche avec la psy. En philo, la psycho est décriée. Mine de rien, ça m'a peut-être bien imbibé l'esprit ! Mais ce que j'en pense, MOI, c'est juste que je suis trop indépendante pour prendre appui sur une thérapie. Je préfère assumer mes hauts et mes bas, toute seule comme une grande, même si parfois ça coince.

Ce matin je suis allée consulter l'allergologue. J'ai eu droit à des tests pour savoir si j'étais allergique aux acariens : rien. Je ferais plutôt de la sinusite. Puis j'ai un vaccin à faire ( pas des piqûres ) contre l'allergie de juin.
Mon père devait me réveiller une heure avant, question de me préparer mais également de faire le point sur ce que je voulais mentionner. Malheureusement, les réveils n'ont pas sonné. Se lever 15 minutes à peine avant de partir n'est pas la meilleure chose pour avoir l'esprit clair devant un spécialiste.

Ma mère s'est encore une fois endormie vers 4 heures du matin.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité