Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
8 février 2008

Mon père a perdu son travail. Il a négocié sa

Mon père a perdu son travail. Il a négocié sa prime de licenciement. C'est bien ce que je pensais ... il s'est fait exploiter. Rentrer à 7h du matin dans le cadre "d'heures supp" n'a rien de normal.
Son patron est un vrai tyran. Lunatique de surcroît.

Il n'y a pas à chercher très loin pour comprendre pourquoi j'ai aussi peur du travail...

ça me fait penser ... Hier j'ai téléphoné à une ancienne copine de collège. Je l'avais revue dans le train il y a environ deux ans. On s'était échangées les portables, seulement j'ai fini par perdre son numéro.
En lui parlant hier, j'ai réalisé qu'elle avait une vie pleine de projets, une vie active, dynamique. Moi, c'est l'inverse. Disons qu'on ne mène pas le même genre de vie. Je suis encore dans mes études, ce qui fait que j'ai une autre vision des choses. A la fac, je connais certains étudiants qui continuent le plus loin possible leurs études car ils craignent le monde du travail. Je suis comme eux. Ce n'est pas sans raison si le monde professionnel effraie autant... Alors quand en plus tu as un mauvais exemple sous les yeux, ça reporte encore plus loin le moment où tu vas te lancer dans cette prison.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité