Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
16 février 2008

J'étais contente, dernièrement, je n'avais plus

J'étais contente, dernièrement, je n'avais plus du tout mal au ventre. La douleur est revenue avant hier. J'ai d'ailleurs cru que je n'allais pas pouvoir aller en cours. Je me suis forcée, ça a été. Le problème, c'est que le lendemain j'ai eu une affreuse douleur. Clouée au lit, impossible de me lever. J'espère que la phytothérapie va faire effet rapidement ...

J'ai eu un 14 au mini mémoire fait en 5 jours, c'est cool ! Evidemment, comme je me suis absentée pour tous les autres examens, cela me fait une moyenne générale 1.5 environ ... Je ne me démonte pas pour le second semestre. J'ai déjà en tête le sujet de l'un de mes mini mémoires à rendre. L'autre jour, j'ai assisté au cours de philo de l'art. Je n'ai rien compris ! C'est bien la 1e fois que je suis larguée en philo ... mais apparemment, ce cours n'était pas représentatif de l'ensemble de l'enseignement. J'espère bien !

Nous n'avons dit à personne que nous étions désormais au chomage. Trop de préjugés circulent encore sur les chomeurs : "pestiférés, bons à rien, fainéants, négligés". Le mode de vie se restreint, bien entendu, mais pour ma part cela me motive encore plus ! Je mets un point d'honneur à ne pas me négliger, physiquement, mentalement et socialement. Je me contrefiche de ce que l'on pense de moi sous prétexte que je ne suis pas un clone. J'ai mon caractère, ma personnalité et puis c'est tout ! En revanche, je veux bien fournir des efforts pour modérer ma façon de parler. Je suis assez abrupte, ce qui rebute ... Ou alors je suis fatiguée, je ne dis rien et on me prend pour une femme inintéressante. A moi de jongler avec tout ça.

Mardi j'ai revu une nana. C'est moi qui ai cherché à la recontacter. J'étais dans ma période "contact d'anciennes copines" : dans la plupart des cas, ça a raté. Mais avec elle ... c'était le pompon ! La pauvre fille superficielle à souhait, complexée que je sois en philo et qui de fait cherchait à m'en mettre plein la vue. Ridicule. Je l'avais quand meme invitée le lendemain à venir manger sur paris. Elle ne m'a pas rappelée. J'ai regretté de lui avoir laissé un message pour la relancer. Sur le coup je n'ai pas compris, mais au fond je savais très bien pourquoi : on n'a plus rien à se dire. Ce qu'elle m'a racontée, je l'ai oublié. Mais je n'ai pas apprécié qu'elle me pose des questions personnelles comme "est ce que tes parents sont toujours ensemble ?" alors qu'elle s'en fichait royalement ! Heureusement que je ne me suis pas étalée. De toute façon, je n'avais pas les bonnes copines au lycée. Je ne voulais pas etre seule alors je me donnais un genre. Puis recontacter quelqu'un après dix ans d'absence n'est pas une super idée, car on change, on ne prend pas forcément la même voie.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité