Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
9 mars 2008

Elections

C'est fait, j'ai voté. Ce n'est pas pratique de faire en même temps les élections municipales et les elections cantonales.
J'ai lu ce matin le catalogue des prétendants politiques. Pour les municipales, je me suis abstenue car rien ne me disait. Au moins je ne fais pas comme mon père : je ne vote pas au pif !!!

Les programmes, de droite ou de gauche, étaient tous similaires. Ils frisaient presque les caricatures de discours stéréotypés de fonctionnaires. Les memes sujets étaient abordés : les ecoles, les aires de jeux, les bus, les transports en commun, le patrimoine / ecologie, les formations  de jeunes (ados ). Mais encore ? En tant que jeune adulte de 25 ans je me sens absolument pas représentée.
Il n'y avait qu'un seul prétendant qui m'inspirait, celui dont le discours avait une force intrinsèque, proche du discours étudiant. Certainement extreme gauche.

Il n'y avait pratiquement personne dans l'école. On m'a proposée de dépouiller les votes, ce soir. J'ai refusé.

J'ai une conscience politique certaine. Après un master1 de philo politique et un attrait pour l'école Science Po, je pourrais moi aussi me présenter :-)

Le maire actuel est vraiment nul. 25 ans de présence douteuse. Ce n'est un secret pour personne. Je l'ai déjà vu, il n'a le sourire que sur son affiche pendant les elections. En vrai, il fait la gueule, on sent qu'etre maire l'ennuit au plus haut point. Il est temps d'en changer, donc !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité