Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
10 octobre 2008

La rentrée

Je suis assez partagée quant à cette rentrée ... C'est même à se demander si, finalement, elle n'est pas pire que les autres années ...
En début de semaine, je n'avais pas mal au ventre, d'où mon étonnement. Puis, hier soir j'ai eu mal. La reprise m'est un peu difficile : le rythme des transports en commun, etre assise sur le banc de l'amphi ... Quant aux étudiants, je croyais qu'ils allaient être plus sympas. Mais non, encore et toujours ces mêmes prétentieux. J'en viens à penser que le monde universitaire est cruel. Ultra compétitif. La compétition ne me dérange pas, à condition qu'elle soit mise de côté dès lors qu'on discute tranquillement. Mais même pendant les trous, les discussions tournent encore et toujours autour de la philo. On dirait que ces étudiants sont obnubilés par cette matière. Ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils en parlent constamment qu'ils sont doués !

Mon andometriose me fait monter la moutarde au nez. Facilement. Du coup j'ai pleuré plusieurs fois, à la fac et dans le train ... C'est exactement comme un nuage orageux qui passe, puis l'elaircie revient. C'est assez désagréable. Heureusement que c'est passager.
Je ne suis pas trop fatiguée pour le moment. Les cours magistraux ont débuté, mais pas les td. De toute façon, cette année est une année de formation, non d'apprentissage aigu contrairement aux années précédentes. Je ne me formalise pas des attitudes à la con des étudiants ( ou meme d'un prof qui n'apprécie pas mes questions sur le fonctionnement de cette année ! ), j'ai fait une croix sur le copinage. Puis je vois surtout les choses d'une autre manière depuis l'année dernière ; je me concentre sur l'essentiel, c'est à dire les cours . J'ai pensé à faire un double cursus, mais ça va me faire de trop. 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité