Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
27 avril 2012

Le changement, c est maintenant !

En me promenant, je vois sur un panneau : "dehors la gauche". J'ai trouvé ça complètement couillon.
Les politologues et sociologues parlent souvent d'une tendance : la droitisation de la france, et sa régression. On entend de plus en plus d'hommes se plaindre que leurs femmes travaillent trop, qu'elles ne s'occupent pas assez des enfants, qu'ils ne s'amusent pas sur le web comme ils veulent, qu'ils n'aiment pas les vêtements trop masculins des femmes. En un mot, les mecs sont nostalgiques de l'epoque où la femme disait amen à l'homme ; l'époque de la femme soumise.

Il suffit de surfer sur certaines petites annonces douteuses pour s'en rendre compte. Les hommes confondent sympathie avec soumission.

Je suis sidérée.
Les femmes se font insulter quand elles s'habillent en jupe longue, en jupe courte, quand elles ont des décolletés, quand elles cachent leurs formes par des vêtements masculins, quand elles donnent leurs avis, quand se défendent ...
J'entends de plus en plus souvent "les filles sont provocantes, pas étonnant qu'elles se fassent violer !"
Une femme est blonde, elle est conne ; une femme est en jupe, c est une pute ; une femme seule marche dans la rue,  c est une pute  ; une femme jeune ne se laisse pas emmerder par des crétins, c'est une salope ; une femme ne veut pas se marier, c est une vieille fille ; une femme s'habille bien, c est une coincée  ...

Bien qu'eva joly a fait un score peu envieux au 1e tour, au moins elle mettait en avant l egalité entre les hommes et les femmes. La VRAIE parité.

Le manque de respect vis à vis des femmes est encore très présent. Il y a toujours eu des cons, des mecs lourds, mais là ils se croient tout permis à l'egard des femmes.

Cela n'a rien d'étonnant à ce que les hommes se retrouvent de plus en plus seuls, sans famille. Quel intéret d'etre avec un gars qui passe son temps à surfer sur le web ? à jouer sur son iphone ? à mater des nanas dans la rue ? à mépriser les femmes ? Autant qu'ils restent célibataires.
Mais c est aux femmes aussi de se respecter. Pas de soumission, pas de compromis qui vire vite à l'avilissement au "nom du couple". Une femme est libre, et respectable.

A quand le changement ? Maintenant !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité