Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
18 juin 2012

je l'avais redouté

Comme je l'avais redouté, je me heurte à de l'incompréhension pour ce qui concerne le judaisme. Je m'y attendais. Mais ce que je n'avais pas envisagé, c est la méchanceté avec laquelle ma mère a retourné contre moi mon besoin de religion. Je lui ai dit combien c'etait important, ça ne l'a pas empeché de dire qu'elle "s'en fout de ces conneries". Je ne la supporte plus du tout. Vivre quotidiennement en sa présence est devenu impossible. Elle est horrible, autant physiquement que psychologiquement. Je l'aide comme je peux et elle s'en prend à moi. On ne peut rien lui dire sous risque que ça nous retombe dessus. Elle ne comprend rien. Elle deforme tout. C 'est la misère ici. ça me fait mal au coeur pour mon père de voir que sa femme s'en fout à ce point ... elle est dégueulasse.

Soit, je ne vais plus rien lui confier. Mais qu'elle ne pleurniche plussur sa vie ratée plus en ma présence. Elle a bien su mettre en application le principe "chacun pour soi". Je comprend mieux pourquoi l'ensemble de la famille l'a rejetée. Seulement c est moi qui ai pris, comme d'habitude.
J'ai raconté à ses amateurs d'écoute l'attitude qu'elle avait. Tous me disent que c est de la mechanceté pure.

De toute façon, elle ne me me porte pas dans son coeur. On ne partage rien, on ne discute jamais en profondeur. C est une etrangère, pas une mère. Pourvu que je ne devienne jamais comme elle quand j aurai des enfants.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité