Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
24 juin 2012

incompréhension

Autour de moi, on ne comprend pas du tout mon attrait pour le judaisme religieux. Seulement, ce qu'il est temps de comprendre, c'est qu'à 30 ans on n est plus sous le joug de sa famille. On fait sa vie et on crée sa famille.

Il y a plusieurs années, j'avais écrit une note sur mon 1e blog perso. Je m'imaginais à 30 ans. C'était loin à cette epoque, j'avais 21 ans...
Dans peu de temps j aurai 30 ans. Je fais des tas de bilans, plus ou moins constructifs. En fait, je peine à construire ma vie. Je m'étais imaginée avec quelqu'un, avec un enfant, un appartement, des amis, un travail intéressant. Surtout, je m etais imaginée épanouie.

Aujourd'hui, quand je me regarde dans une glace, je n aime pas le reflet.
Je vais essayer de retrouver ma fraicheur. Fraicheur de peau, d'esprit, immunitaire. Le stress m'a vieillie, m'a fatiguée.

La pratique religieuse me permet de retrouver cette force, cette énergie que j'avais en moi avant.

J ai toujours des ressources, mais je me sens tellement emprisonnée... Mes parents me bouffent mon quotidien. Or, je ne peux pas vivre ailleurs pour le moment, faute d'argent. Je donne des cours. Je profite de ces 100 euros approximatifs que j'ai gagnés. Chose étrange, elisa est juive et après les cours de français on discute judaisme. Elle pense que je devrais essayer de me convertir. Bizarre, j ai fait un voeu l autre jour : j ai demandé à ce qu'on m'aide à choisir ma voie ...

Il faut juste donner à mon coeur et mon esprit le temps de se reposer. Un vrai repos pour un vrai ressort.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité