Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
20 juin 2013

désintox

Moi qui ne suis pas, mais alors pas du tout, fan de régimes, je m'intéressais pas spécialement à la "détox". Les recettes drainantes qui permettent de perdre des kilos, de la cellulite, ce n'est pas pour moi. Au terme "detox" j'y préfère donc la "désintox".

Il y a quelques années, j'avais toutes sortes de gênes qui m'empechaient de vivre. Des angoisses, de l'acné, des tremblements, des maux de gorge permanents, des rougeurs, des sensations d'étouffement, des maux de tete,  j'avais du mal à comprendre ce qu'on me disait, des reveils hyper angoissés en pleine nuit, du mal à respirer en espace clos, phobies, j'avais du mal à marcher ... bref c'était invivable. J avais l impression d'avoir vieilli avant l'age. Ces symptomes, j'en parlais à mon médecin. Il me disait que c'était le stress, que je devais prendre un axiolytique et tout irait mieux. Mais plus je tentais de me détendre,  plus les angoisses me rattrapaient fortement. J ai essayé un peu de yoga, des tranquillisants (naturels quand meme ), le sport ... rien à faire. ça durait, ça revenait, je n'en pouvais plus. Et puis un jour , j'ai compris : mon corps était à saturation. De quoi ? Des cigarettes que je fumais depuis 10 ans, de la pollution, du stress. Alors je suis passée de 12 cigarettes ( en moyenne) à 5 et j'ai commencé à moins angoisser en espaces clos. Puis j'ai commencé à boire des tisanes détox. Vous connaissez ? Ces tisanes bio qu'on dit etre super pour drainer les impuretés de l'organisme. Eh bien, malgré tous ces symptomes flippants qui me gachaient la vie, dès la 1e tasse je me suis sentie mieux. ça n'a pas duré longtemps, mais je me sentais plus légère, moins alourdie par les angoisses.

J'en ai bu quotidiennement (une tasse par jour) et je me suis sentie bien mieux ! Ce n'est pas de la pub, mais du vecu. C'est à partir de là que j'ai réalisé combien j etais intoxiquée. Ce n'etait pas le stress, mais l'intoxication de l'organisme. Intoxiqué par les pots d'échappement, par les cigarettes, des boissons pas assez hydratantes...

Et quand mon organisme a commencé à de désintoxiquer naturellement, le stress a naturellement diminué jusqu'à redevenir à un stade normal. J'étais "oxydée" par des tas de choses sans m'en rendre compte. C'est très important de virer les impuretés de son corps. Ce qui est pas mal, c est l oméga 3. ça détend et vire le "stress oxyatif". Mais le mieux, c'est le hammam. On transpire beaucoup, on nettoie son organisme et on se remet naturellement d'aplomb sans passer par ces medocs à la con

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité