Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
13 février 2007

La connerie s'accroche

Je sors de la fac et, arrivée à la gare, évidemment des trains sont retardés de plus de 40 minutes. Je prends mon portable et entends vaguement une femme dire avec raison : " on ne devrait pas payer les transports en commun ! "
La SNCF, c'est très cher. Mais ça passerait si les trajets allaient bon train. Elle est responsable de licenciements. A force de retards, les gens ont des problèmes au travail - ou ailleurs -. Au lieu de faire sans cesse des abus de grèves, la SNCF ferait bien de mieux gérer la circulation des RER !!
Donc, je prends mon portable pour téléphoner à mes parents afin de pouvoir rentrer en voiture en descendant à une gare proche de chez moi. Je vois un mec ayant la fameuse panoplie, dont la capuche indispensable dans un lieu fermé !! Il me fixe. Fronçant les sourcils, je m'éloigne, n'ayant aucune envie de me faire voler. Il regarde ailleurs. Un vieux con, à côté - il faut imaginer un mélange de tête de poivrot et de lepen !! - le dévisage en poussant de nombreux soupirs d'exaspération, de l'air de celui qui ne supporte pas les djeunzs. Bon, moi non plus je n'aime pas ces djeunzs caricaturaux mais il ne faut pas délirer ! C'est à croire que les émeutes de l'année dernière ont favorisé les énervements de crétins finis. Cela dit, entre crétins il y a toujours des guerres ...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité