Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
26 février 2007

Centre commercial

clipart08Mes parents sont allés dans un centre commercial auquel nous étions habitués. Cela fait environ 8 ans, cependant, que nous n'y allions plus. Besoin de changer ?
Depuis quelques jours, je suis malade. Evidemment, pendant les vacances ! Du coup je n'avais guère envie de faire de la voiture pour jouer les midinettes dans les magazins.
J'apprécie les habits élégants mais cools, ce qu'on trouve assez difficilement dans les boutiques de banlieue. Dommage. Au début c'est toujours sympa, mais le temps passant ça se dégrade en version ado-plouc.
La raison sous-jacente à mon refus d'aller au contre commercial, c'est qu'il me rappelle trop de souvenirs. Quand j'étais petite, j'y allais avec feu mes grands-parents. La nostalgie m'est parfois très poignante, alors je préfère la mettre de côté, le temps de me faire à l'idée de retourner là-bas quand je me sentirai prête.
Les minutes, les heures, les jours, les semaines, les mois, les années s'égrènent, implacables. Mais les souvenirs ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité