Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
3 mars 2012

realite ou illusion ?

J ai supprimé tous mes liens. Je ne supporte plus du tout la philo. Moi qui avant ne me définissais qu'en rapport avec la philo, je prends conscience desormais que la philo ne me convient pas. Elle ne m a jamais convenu en fait. J ai voulu croire le contraire  par ambition, par ego, par desir de reconnaissance surement. J avais tellement envie de trouver une place que j ai choisi la chaise qui grince (comme souvent).
Je sais maintenant pourquoi je n ai pas reçu les papiers d'inscription de la thèse : mon dossier n a tout simplement pas ete accepté. Projt pas assez elaboré, moyenne de master trop faible, labo qui ne correspondait pas. Je ne fais pas le poids face à ces etudiants qui ont eu mention très bien à leur memoire. Moi, j ai raté le mien. Je ne suis pas faite pour la recherche, je l ai toujours su. Je ne me suis jamais intégrée à la sorbonne. Maintenant, au moins, je peux tourner une page. Mais pour aller où ? Je ne sais pas où vivre, encore moins avec qui. Je n ai jamais ete adroite avec les gens. Puis les gens me font peur. Si je suis mal dans ma vie, mal dans ma tete, c est parce que je suis mal dans cette societe. Moi qui ai toujours reve d ecrire, je decouvre des maisons d edition qui font des grosses fautes d'orthographe. On me devisage avec mepris quand je m habille avec elegance. C est la zone des cites qui a gagné. Ces gens ont une case en moins. Pas etonnant que lepen monte. Mais c est aussi revelateur d'une société qui ne veut pas non plus de changement, qui aime ses machos, son racisme. Dès que je sors de chez moi, je ne me sens pa en securité. J ai beau prendre sur moi, je vois, j entends trop de choses sales, flippantes, extremes. Je suis en age de fonder une famille. Or je refuse d'en fonder dans une contexte pareil. J ai trouvé ceux qui me correspondent le plus. Mais ils sont orthodoxes. Et moi l'orthodoxie ... A force je ne sais plus ce que je veux faire de ma vie, qui je veux devenir ou meme si je veux devenir quelqu'un... La personne que j etais n existe plus.

Normalement, aujourd'hui je n ai pas le droit d aller sur ordinateur. Pourquoi est ce que j'enfreins cette règle ? Pour me sentir libre, avoir l'impression d avoir le choix. Mais est ce une realite ou une illusion ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité