Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ruelle
22 avril 2012

Atelier création d'entreprise

J'ai participé à un atelier chez pole emploi. Un atelier pour créer son entreprise. C'est la dernière solution quand on ne trouve pas du tout de travail.

J'ai une boutique sur internet. D'artisanat d'art. Je décore des toiles, des cadres, toutes sortes d'objets en bois. J'ai eu envie de devenir vendeur professionnel, ainsi l'idée de créer une micro entreprise m est venue naturellement à l esprit. Mais mon projet ne correspond pas à une vraie creation d entreprise... Et puis, je ne trouve pas de clients, ce qui est un frein.

Cela fait plusieurs mois que ma boutique est en ligne, mais je n'ai reçu aucune commande. Malgré les promotions proposées.

Quasiment chaque jour, je vais consulter les offres d'emploi. Mais tout est précaire. Le seul emploi stable qui m est proposée ne débutera qu'à la fin de l'année. 8 mois à tenir. J'essaye d'en profiter en me forçant à croire que je suis "en vacances". Mais je ne gagne que le RSA... C'est mieux que rien, ça m'aide un peu.

Tout cela s'approche tellement de la misère que j'ai du mal à garder ma joie de vivre. Mon insouciance a disparu.Mes manuscrits sont refusés, mon artisanat ne plait pas, je ne trouve pas d'amis avec qui passer de vrais moments sympas, je ne trouve personne avec qui envisager de faire ma vie, chez moi l'ambiance est asphyxiante, mes CV ne reçoivent aucun écho ... Tout découle du chomage.

 Chômage, quand tu nous tiens ... tu nous changes.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
La ruelle
Publicité